Commissaires-Priseurs Judiciaires

Explorer notre héritage, nos valeurs, notre philosophie,

et tout ce qui nous caractérise.

NOTRE HISTOIRE

132 ans… Voici déjà plus d'un siècle que l'Étude de Commissaires-Priseurs Judiciaires de Maîtres  Robert FÈDE et Agathe VOISIN Successeurs de Philippe PALLOC , Thierry COURCHET, Ferdinand COURCHET combine un amour de longue date pour l'art et une conviction forte de leur qualité d'Officiers Ministériels Publics.

Par conséquent, notre mission est simple. Créer et garantir les conditions indispensables à une enchère juste et transparente.

 

 

UNE INSTITUTION AZURÉENNE

Notre hôtel de ventes rempli d'histoires est solidement implanté dans le tissu social niçois. Unique et intemporel, l'Étude est avant tout le lieu de tous les possibles, qui est connue et reconnue par les amateurs d'art, les collectionneurs et les professionnels pour avoir organisé et continuer d'organiser des ventes exceptionnelles mais aussi des ventes hebdomadaires. Et le tout, au bord de la Côte d'Azur, à deux pas de la fameuse Promenade des Anglais.

 

Qu'évoque les Enchères pour nous?

Une passion qu'on peut vivre et partager avec vous à travers notre métier.

- Robert FEDE & Agathe VOISIN

Le Commissaire-Priseur dénommé "Judiciaire" est l’officier public et ministériel chargé de procéder à l’expertise, la prisée et la vente judiciaire aux enchères publiques des meubles et effets mobiliers corporels. Il est le seul professionnel spécifiquement formé pour ce faire.

Les Commissaires-Priseurs Judiciaires sont en France des Officiers Ministériels qui. étant titulaires d'une charge. remplissent une tâche de service public. 

Relativement aux ventes judiciaires, ils ont, avec les autres officiers publics ou ministériels et les autres personnes légalement habilitées, seuls compétence pour organiser et réaliser les ventes judiciaires de meubles aux enchères publiques, faire les inventaires et prisées correspondants.

A Nice, seule deux études de Commissaires-Priseurs ont une charge Judiciaire et sont habilités à faire des Inventaires de Succession faisant foi jusqu'à inscription de faux !

Des Officiers Ministériels

Vente d'un voilier de luxe en mars 2019 - Adjugé 103 000 €

NOS VALEURS

L'authenticité

Nous veillons à ce que chaque objet de Nice Enchères soit 100 % authentique, grâce à notre équipe d’experts agréés. 

L'expérience avant tout

 Nous savons que l'expérience du consommateur ne consiste pas seulement à acheter des articles de créateurs, mais aussi à partager des moments avec des personnes qui les chérira autant que nous

Une Empreinte Durable

Pourquoi acheter Neuf ?

 Nous faisons notre part pour être écologiquement responsables.  Acheter d'occasion signifie moins d'éléments dans la nature.