VOUS CHERCHEZ À VENDRE?

Laissez nos experts faire tout le travail.

Nous authentifions, photographions, valorisons et vendons vos articles rapidement.

COMMENT VENDRE

Notre personnel compétent se fera un plaisir de vous guider tout au long du processus de vente. 

DÉTERMINEZ UNE MÉTHODE DE TRANSPORT


Nice Enchères travaille en collaboration avec plusieurs sociétés de transport de confiance spécialisées dans le transport d'objets d'art et de meubles. Les frais de transport sont à la charge du vendeur. Pour obtenir plus d'aide, ou demander un devis, veuillez contacter le bureau !




POURQUOI VENDRE AUX ENCHERES ?


Parmi les différentes possibilités qui vous sont offertes, vente directe à un antiquaire, petites annonces, dépôt-vente, e-bay, la vente aux enchères publiques reste la meilleure solution pour vendre vos objets au meilleur prix et en toute sécurité.

Elle assure en effet une mise en concurrence des différents acheteurs potentiellement intéressés par votre objet et garantit une vente au plus offrant.
L’enchère est une offre d’achat d'un montant supérieur à l’offre précédente, au cours d'une vente. Le dernier enchérisseur est celui qui a porté l'enchère la plus élevée. Il devient alors l'acquéreur du lot et est dénommé « adjudicataire ». Les enchères peuvent être portées dans la salle par l’enchérisseur, au moyen d’un ordre d’achat, par téléphone ou par Internet. Les professionnels des ventes aux enchères ne sont par autorisés à porter des enchères pour leur propre compte, directement ou indirectement, sur des lots présentés dans une vente dans laquelle ils interviennent. Le Commissaire-Priseur étant rémunéré sur le produit de la vente de vos objets, il est un véritable partenaire.




L'ESTIMATION


Nos spécialistes expérimentés détermineront si votre bien est approprié pour la vente aux enchères et quelle en est son estimation (détermination de la valeur attendue d’un bien, à l’issue d’une expertise. Elle se situe dans une « fourchette » de prix ; le prix de réserve ne pourra être supérieur à l’estimation basse du bien.) Tout type de bien peut être vendu aux enchères !

  • Objets d'art
  • Bijoux, lingots, pièces d'or
  • Montres et pendules
  • Mode et Vintage
  • Mobilier, meubles anciens et design
  • Véhicules de collection
  • Bronzes, sculptures
  • Tableaux
  • Livres anciens ...
Comment faire estimer mon objet ?




ÊTRE PAYÉ


Choisissez d’être payé par virement ou chèque posté.




SIGNATURE D'UNE REQUISITION DE VENTE


Lors du dépôt de vos objets, un mandat de vente est établi, qui reprend chacun des lots déposés, et qui précise les frais et conditions de vente.

En vertu de ce mandat de vente, vous autorisez la SARL NICE ENCHERES à vous représenter pour la vente aux enchères publiques des objets que vous avez confiés.
Il n’y a pas de frais de retrait en cas de non vente.




AMENEZ L'OBJET CHEZ NICE ENCHERES ?


Tous les lundis (9h-12h / 14h-18h), Nice Enchères vous propose des estimations gratuites sans rendez-vous à l'étude située 15 rue Dante à Nice (06000). Si vous ne pouvez vous déplacer avec votre bien, nous vous conseillons de nous envoyer par mail des photographies via contact@niceencheres.com. Merci de penser aux dimensions ! S'il s'agit d'un important ensemble à faire estimer, merci de prendre rendez-vous avec l'étude afin qu'un Commissaire-Priseur se déplace directement.





POURQUOI NOUS

CHOISIR ?

Vendre ou Acheter avec nous, c'est la certitude de choisir nos "4S". 

Nous nous occupons de tout!

Du transport à domicile, de la publicité, de la mise en vente jusqu'à la livraison.

Ventes efficace et rapide. 

Les objets trouvent vite acquéreur. 

7_4-min_edited.jpg

BESOIN DE PLUS D'INFOS ?

Comment fixez-vous les prix?


Les commissaires-priseurs de Nice Enchères ont une formation poussée en Histoire de l'Art (Ecole du Louvre notamment). Leur expérience du marché permet généralement de fixer un prix proche de la réalité. Au besoin, nous utilisons les données de millions d'articles vendus pour fixer les prix en fonction du créateur, du type d'article, de l'année, de l'état et de la demande actuelle du marché. Notre objectif est de vendre vos articles au prix le plus élevé possible.




Qu'acceptez-vous?


Nous acceptons tout type d'objets ! Le plus souvent, nous vendons aux enchères des objets d'art, bijoux, montres, sculptures, tableaux, meubles... mais ils nous arrive aussi de vendre instruments de musique et jouets anciens !




Estimez-vous le contenu d'une maison?


Vous avez une grande collection ou le contenu d'une maison à faire estimer ? Que ce soit dans le cadre d'une Succession, pour Assurance, ou encore par curiosité un Commissaire-Priseur de Nice Enchères se déplace pour estimer le contenu de votre maison.





Pourquoi vendre à Nice Enchères ?